Ce mystérieux trou noir au milieu de l’océan repéré sur Google Maps intrigue les internautes

En parcourant l’océan Pacifique sur Google Maps, un utilisateur est tombé sur un mystérieux trou noir au beau milieu des eaux. Celui-ci a posté sa découverte dans le subreddit de Google Maps. Très vite, la publication est devenue virale et de nombreux internautes se sont mis à émettre leurs théories sur le site web communautaire américain d’actualités sociales.

Un trou noir au milieu de l’océan ?

Sur la photo, on peut voir un trou noir en forme de triangle entouré d’eau et de blanc qui ressemble à des bulles dans les vagues. Un utilisateur de Reddit utilisant le pseudonyme @kokoblocks qui a fait la découverte a posé des questions avec le script. Cela ne ressemble pas du tout à une île. »

De nombreux membres du subreddit ont partagé des pensées positives. L’internaute précise notamment qu’il s’agit probablement du triangle des Bermudes. D’autres ont dit que l’OVNI s’y est écrasé, et cela pourrait être l’entrée de l’Enfer, ou cela pourrait être l’île mystérieuse de la série Lost.

D’autres utilisateurs l’ont mis dans une perspective plus large. Ceux-ci montrent qu’il s’agit d’une île censurée par Google. Certains sites, comme les bases militaires, sont censurés par le géant du web pour des raisons de sécurité.

Une île peu connue du grand public

Au cours des recherches, d’autres utilisateurs ont découvert qu’il ne s’agissait pas d’un trou noir, mais d’une île. A environ 650 km de Tahiti en Polynésie française, Vostok a été nommé. Il a été découvert par le Russe Fabian Gottlieb von Bellingshausen en 1820 et est inconnu du grand public.

L’île est inhabitée. Faisant partie de la République de Kiribati, au sud du Pacifique, elle est protégée en tant que sanctuaire abritant d’importantes colonies d’oiseaux marins. Les scientifiques suivent de près l’évolution de Kiribati et de ses îles, car ils estiment que ce sera le premier pays à disparaître en raison du changement climatique et de l’élévation du niveau des eaux.