L’application époustouflante RealityScan est maintenant disponible en téléchargement ! L’application épique pour capturer n’importe quoi et créer des modèles 3D

Beaucoup d’entre vous connaissent déjà l’outil de numérisation photogrammétrique gratuit d’Epic Games, qui transforme les images d’objets du monde réel en modèles 3D détaillés souvent utilisés dans le domaine de la réalité augmentée, du développement de jeux vidéo, et bien plus encore. Cela implique la 3D en général. Cette application s’appelle RealityScan et vous pouvez maintenant l’utiliser sur plus de dispositifs, en plus de votre ordinateur.

Plus précisément, RealityScan est déjà disponible pour les téléphones Android et iOS. Il est clair que cet outil est également gratuit sur les smartphones et tablettes compatibles avec les systèmes d’exploitation mentionnés ci-dessus. Sans aucun doute, cette application ouvre des possibilités extrêmement intéressantes à portée de main, que vous soyez un professionnel ou un amateur souhaitant expérimenter comment cela fonctionne.

Avec cette nouvelle application disponible sur le Google Play Store et l’App Store, RealityScan sera encore plus facilement accessible, touchant ainsi un nouveau public. Vous pouvez donc l’utiliser dans votre projet, que vous soyez un professionnel ou un amateur. Le processus est simple en ce qui concerne l’utilisation de cet outil, car toutes les données sont traitées dans le cloud.

Pour commencer à utiliser RealityScan, vous devez savoir qu’il vous suffit de prendre plusieurs photos de l’objet avec votre téléphone portable ou même votre tablette, pour créer des modèles 3D haute résolution. Tout le reste sera pris en charge par l’application. De plus, vous pouvez exporter le résultat vers Sketchfab, une plateforme d’échange de modèles d’Epic, et le partager avec qui vous voulez ou l’utiliser dans d’autres applications telles que Unreal Engine ou Twinmotion, par exemple, où vous pouvez télécharger le modèle 3D au format FBX, ainsi que dans d’autres formats.

D’autre part, il convient de mentionner que l’exportation des modèles vers Sketchfab est gratuite, bien que cela limite le nombre de modèles 3D que vous pouvez exporter mensuellement.

 LienIOS et  Android