Une balle de golf ordinaire a connu de nombreux progrès et améliorations dans sa longévité. La première forme reconnaissable de golf ayant été jouée en Écosse au début du 15e siècle, la balle de golf existe depuis près de 600 ans.
Le développement d’une balle de golf signifie de grands changements dans le jeu de golf et illustre les caractéristiques importantes du golf au cours du long développement du jeu. Le développement du club de golf, du parcours et des règles du jeu est influencé par le développement de la balle de golf elle-même. L’équilibre (et la controverse) entre technologie et tradition est aussi vieux que le golf lui-même. On pourrait dire qu’en matière de golf, la technologie d’hier est aujourd’hui une tradition.
Aujourd’hui, 50 millions de golfeurs dans le monde jouent 900 millions de parties chaque année sur quelque 25 000 terrains de golf. Il est clair que le golf est devenu très populaire et que l’industrie qui en résulte est un gros business.
Les quatre étapes du développement de la balle de golf
Bien qu’il soit probable que les premières balles de golf n’étaient rien d’autre que des pierres rondes ou des cailloux, il existe quatre étapes clairement identifiables dans le développement d’une balle de golf :
– La balle de golf en bois
– Fur golf balls (balles de golf recouvertes de fourrure)
– Balles de golf en bois
– Balles de golf avec noyau en caoutchouc
Jusqu’en 1848, le révérend Dr Robert Adams a commencé à fabriquer des balles de golf à partir de Gutta Perch « Gutty ». La balle de golf Gutty est fabriquée à partir de la sève séchée de l’arbre Sapodilla. Elle a un toucher caoutchouc et prend une forme sphérique par chauffage et thermoformage.
src : https://www.foundgolfballs.com/pages/history-of-the-golf-ball





