Windows 11 : Une avancée majeure avec la prise en charge des applications Android et l’accès aux fichiers de l’ordinateur

La grande nouveauté de Windows 11, la dernière version du système d’exploitation de bureau développé par Microsoft et lancée au dernier trimestre 2021, réside sans aucun doute dans la possibilité d’installer et d’exécuter des applications Android localement, sans avoir besoin d’utiliser un émulateur tel que BlueStacks.

Depuis le lancement de cette fonctionnalité, Microsoft n’a cessé de l’améliorer avec de nouvelles fonctionnalités telles que le mode Image dans l’image. Et maintenant, les applications Android dans Windows 11 ont été mises à jour avec une fonctionnalité qui leur permet d’accéder aux fichiers de l’ordinateur.

Selon 9to5Google, le sous-système Windows pour Android (WSA), qui est le système de base permettant aux développeurs de porter des applications Android vers Windows 11 pour que les utilisateurs puissent les télécharger et les installer sur leurs ordinateurs via l’Amazon Appstore, a récemment été mis à jour. Avec des fonctionnalités qui permettent aux applications Android d’accéder au stockage local de l’ordinateur fonctionnant sous Windows 11 en utilisant le partage de fichiers.

En fait, après que de nombreux utilisateurs de Windows 11 aient demandé cette fonctionnalité, Microsoft a récemment publié un message sur sa page GitHub dédiée à WSA, annonçant que le partage de fichiers est disponible dans le sous-système Windows pour Android à partir de la version 2305.

Cette nouvelle fonctionnalité de Windows 11 permet au WSA d’accéder aux répertoires importants de votre ordinateur, tels que les photos, les documents et les téléchargements, ce qui est particulièrement utile lorsque vous utilisez des applications Android sur votre ordinateur pour éditer des photos. Cela vous permet de sélectionner les photos stockées sur votre ordinateur et de les éditer avec des applications Android installées sur votre ordinateur.