Les serveurs DNS publics tels que Google DNS, OpenDNS, etc., garantissent une meilleure sécurité et une navigation plus rapide sur Internet. Changer de DNS sur un ordinateur Windows est facile, mais cela peut devenir plus compliqué pour les utilisateurs d’Android.
Dans cet article, nous vous présenterons quelques applications performantes qui vous permettront de modifier facilement les paramètres DNS sur votre appareil Android. Que vous souhaitiez améliorer la sécurité, accélérer la navigation ou contourner les restrictions géographiques, ces applications vous seront d’une grande aide.
Si vous recherchez un moyen simple de modifier vos DNS, DNS Changer est le meilleur choix. Cette application fonctionne sur les smartphones Android, qu’ils soient rootés ou non, et offre une large sélection de serveurs DNS.
L’application est légère et trouve automatiquement le serveur DNS le plus rapide en fonction de votre emplacement. Elle prend également en charge les protocoles IPv4 et IPv6 en option.
Si les erreurs DNS perturbent votre expérience de navigation sur Internet, essayez Fast DNS Changer. Cette application propose 15 options de serveurs DNS parmi lesquelles choisir.
Vous avez également la possibilité d’ajouter votre propre serveur DNS à la liste. De plus, l’application offre des options de personnalisation telles que les thèmes et les couleurs.
3. Change DNS
Change DNS est une autre excellente application de modification de DNS pour Android. Comme toutes les autres applications similaires, elle fonctionne sur les smartphones Android rootés.
Ce qui est intéressant avec Change DNS, c’est que vous pouvez configurer l’application pour modifier les DNS au démarrage de votre appareil. Vous avez également la possibilité de définir des DNS différents pour les connexions mobiles et Wi-Fi.
4. DNS Changer – Amélioration du réseau
DNS Changer – Amélioration du réseau est une application moins connue, mais elle permet de changer de serveur DNS sur Android en seulement quelques clics.
Comme toutes les autres applications de modification de DNS pour Android, DNS Changer – Amélioration du réseau propose des configurations DNS prédéfinies.
Selon vos besoins, vous devez choisir le serveur DNS et le navigateur Web où vous souhaitez activer la connexion. Dans l’ensemble, DNS Changer – Amélioration du réseau est une excellente application de modification de DNS pour Android à essayer.
WiFi Settings n’est pas exactement une application de modification de DNS, mais elle permet aux utilisateurs de modifier les paramètres Wi-Fi. Il s’agit d’une application Android qui vous permet de modifier les paramètres Wi-Fi.
Avec WiFi Settings, vous pouvez modifier votre adresse IP, votre passerelle, vos serveurs DNS, supprimer des DNS et tester la vitesse Internet.
6. Engelsiz
Si vous recherchez une application de modification de DNS qui peut changer de DNS sans accès root, Engelsiz est un excellent choix. Avec Engelsiz, vous pouvez facilement modifier les informations DNS pour les connexions 3G et Wi-Fi sans avoir besoin d’un accès root.
Speedy DNS Changer est une application de modification de DNS pour Android relativement nouvelle disponible sur le Google Play Store.
Cette application permet aux utilisateurs de choisir parmi une liste de serveurs DNS publics gratuits et rapides. Elle propose de nombreux serveurs DNS
publics tels que Google DNS, OpenDNS, etc.
8. Nebulo
Nebulo est une application de modification de DNS relativement nouvelle qui met en œuvre des techniques avancées pour envoyer en toute sécurité vos requêtes DNS au serveur cible. Elle prend en charge DNS via HTTPS et DNS via TLS et DOH3 pour assurer la sécurité de vos requêtes DNS.
L’application propose de nombreux serveurs DNS prédéfinis tels que Google DNS, OpenDNS, Cloudflare DNS, etc. Vous devez en sélectionner un pour activer le nouveau serveur DNS sur votre smartphone Android.
9. dnspipe – un changeur de DNS
Il s’agit d’une application de modification de DNS sans accès root disponible sur le Google Play Store. Ce qui est intéressant avec dnspipe – un changeur de DNS, c’est qu’elle permet aux utilisateurs de configurer presque tous les paramètres.
Cette application de modification de DNS pour Android vous permet de configurer IPv4 et IPv6, de désactiver IPv6, etc. Elle est entièrement sans publicité et fonctionne parfaitement même sur un smartphone non rooté.
DNS Changer – Lilly est une application de modification de DNS relativement nouvelle disponible sur le Google Play Store. Ce qui est intéressant avec DNS Changer – Lilly, c’est qu’elle utilise la fonction de service VPN d’Android pour définir un serveur DNS pour tous types de connexions.
Cette application de modification de DNS pour Android propose de nombreux serveurs DNS publics parmi lesquels choisir. Elle prend également en charge IPv6 et IPv4.
Ce sont quelques-unes des meilleures applications de modification de DNS pour Android que vous pouvez utiliser dès maintenant. Si vous connaissez d’autres applications similaires, n’hésitez pas à les partager dans la section des commentaires.

















