La société Intel ne nommera plus ses nouveaux processeurs Core i3, i5, i7 et i9 à partir de maintenant. Voici le nouveau nom.

Il est temps de changer le système chez Intel. Les rumeurs récentes concernant l’abandon du nom « Core i » pour les processeurs de la société ont été confirmées. Cela marque un tournant dans l’histoire de la société, car c’est ainsi que les processeurs sont nommés depuis 2008. Pour les fans de la marque, c’est un moment passionnant qui peut apporter de nombreux changements.

Aujourd’hui, il est sûr que les noms de processeurs Intel Core i3, i5, i7 et i9 vous sont familiers. Vous les connaissez car ce sont des processeurs célèbres de la marque qui ont été utilisés pour faire fonctionner des équipements dans le monde entier depuis plus d’une décennie. Cependant, l’histoire est sur le point de prendre un tournant, car Intel a confirmé, par la voix de son responsable des communications, que la gamme Core i avait atteint la fin de son cycle de vie.

Les rumeurs ont rapidement circulé après l’apparition de données standardisées pour un processeur appelé Core Ultra 5 1003 sur le réseau Ashes of Singularity. Cela a suscité l’enthousiasme des fans d’Intel, qui savaient déjà qu’il se passait quelque chose d’important au sein de la société. Il est possible qu’Intel ait pris des mesures pour éviter les fuites et que le registre Web standardisé ait disparu. Cependant, cela n’a pas empêché les informations de se propager et d’atteindre d’autres sites Web, ainsi que les réseaux sociaux.

Dans son message, Fernandez commente qu’ils vont apporter des modifications à la marque, car ils sont à un tournant en préparation pour le lancement des processeurs MeteorLake. Bien sûr, il n’a pas souhaité divulguer davantage d’informations et a invité les utilisateurs à rester à l’affût jusqu’à ce qu’ils annoncent toutes les nouvelles de manière appropriée et non sur la base de rumeurs.

Cependant, de nombreux utilisateurs sur Twitter ont une connaissance du sujet et fournissent déjà des données supplémentaires. Les petits progrès réalisés aident à avoir une meilleure idée de ce à quoi Intel pourrait se préparer. Par exemple, bien que la première conclusion à partir de la norme soit que tous les processeurs seront désormais Ultra, ces initiés commentent que la gamme Ultra ne constituera qu’une partie de l’avenir des unités centrales de traitement d’Intel.

La production de processeurs portant le nom d’Intel continuera…