En 2004, Forbes a désigné Rowling comme la première personne à devenir milliardaire en dollars américains en écrivant des livres, le deuxième artiste le plus riche et 1 062 l’homme le plus riche du monde. Rowling a remis en question les calculs et a déclaré qu’elle avait beaucoup d’argent, mais pas de milliardaire. La liste des riches du Sunday Times de 2016 estime la fortune de Rowling à 600 millions de livres sterling, ce qui la place au 197e rang au Royaume-Uni. En 2012, Forbes a retiré Rowling de sa liste des riches, affirmant que ses 160 millions de dollars de dons caritatifs et ses impôts britanniques élevés signifiaient qu’elle n’était plus milliardaire. En février 2013, elle a été nommée 13e femme la plus puissante du Royaume-Uni par le magazine Woman’s Hour sur BBC Radio 4.
Rowling a reçu le prestigieux titre de Laird of Killiechassie en 2001 lorsqu’elle a acheté la maison historique Killiechassie House et les terres environnantes sur les rives de la rivière Tay près d’Aberfeldy, à Perth et Kinross. Rowling possède également une maison géorgienne de 4,5 millions de livres sterling à Kensington, dans l’ouest de Londres, dans une rue sécurisée 24 heures sur 24.
En 2017, la valeur de Rowling était estimée à 650 millions de livres sterling selon la Sunday Times Rich List. En 2017, Forbes l’a désigné comme l’auteur le mieux payé au monde, gagnant 72 millions de livres (95 millions de dollars) par an.
src :






