Fredric Baur a inventé la boîte de conserve Pringles. Lorsqu’il est décédé en 2008, une partie de ses cendres a été enterrée dans l’une des grandes boîtes rondes.

L’homme qui a conçu le système d’emballage des pommes de terre croustillantes Pringles était si fier de son travail qu’une partie de ses cendres a été enterrée dans l’une des grandes boîtes rondes.

Fredric J. Baur, de Cincinnati, est décédé le 4 mai au Vitas Hospice de Cincinnati, a déclaré sa famille. Il avait 89 ans.

Les enfants de Fredric J. Baur ont déclaré qu’ils avaient accédé à sa demande d’être enterré dans l’une des boîtes de conserve en plaçant une partie de son corps incinéré dans un récipient Pringles au cimetière de la banlieue de Springfield Township. Les restes de son corps ont été placés dans une urne enterrée avec des canettes, d’autres ont été placés dans une autre urne et remis à son petit-fils, a déclaré la fille de Baur, Linda Baur, du Mississippi. Baur a demandé des funérailles parce qu’il était fier de sa conception des Pringles, a déclaré lundi Lawrence Baur, fils du Michigan.

Baur est un technicien en chimie organique et en stockage des aliments, spécialisé dans la recherche, le développement et le contrôle de la qualité pour la société Procter & Gamble, basée à Cincinnati.

Baur a déposé un brevet pour un récipient tubulaire Pringles et une manière d’emballer des chips courbées et empilées dans un récipient en 1966 et a été délivré en 1970, selon l’archiviste de P&G Ed Rider.

Baur a quitté P&G au début des années 1980.


src :