Croyez-le ou non, la Tour Eiffel devait à l’origine se trouver à Barcelone. Mais parce que la ville pensait que la chose pourrait être nuisible visuellement, elle a rejeté les plans de Gustav Eiffel et celui-ci a été contraint de modifier le projet ailleurs. Heureusement, Eiffel a trouvé une place pour son idée à Paris, où la tour pouvait servir d’arche principale pour une exposition internationale en 1889.
Étonnamment, cependant, la Tour n’est pas vraiment bonne pour Paris. L’énorme construction en fer est immédiatement minimisée par les critiques, et un critique particulièrement sévère la qualifie d' »asperge métallique ». La vérité est que la Tour Eiffel ne durera pas longtemps. En fait, elle a été mise en vente comme ferraille et n’est restée que parce qu’elle était utile à l’armée française. (Ils ont découvert que sa longueur de 984 pieds fonctionne bien comme tour de communication).
Heureusement, cependant, la structure sinistre, horrible, laide, laide de Gustav Eiffel aurait pu survivre. Ce bâtiment a été visité par 200 millions de visiteurs en 2002 et est devenu l’un des monuments artificiels les plus célèbres au monde.






